Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
16 novembre 2005

CHRONIQUE DE NOTRE MORT ANNONCEE

« Le piratage du vivant », sur ARTE, le 15 novembre 2005 :

Un documentaire sur ce qui est en train de nous faire crever. Il semble même que nous soyons à moitié morts même si les médias font tout pour nous le cacher ! Le pillage et la néo-colonisation des pays pauvres par les multinationales, n’avait encore jamais atteint une telle ampleur. Une main basse sur la nature qui va avoir des conséquences dramatiques sur la biodiversité, donc sur notre survie. À toujours faire plus de profits, c’est l’homme lui-même qui va disparaître. Finalement, il l’aura bien mérité !

Avec à peine un million de téléspectateurs, cette émission d’information essentielle aurait dû être vue par tous ceux qui se considèrent comme des citoyens. Le peuple est-il vraiment si indécrottable, si stupide, comme le pensent les dictateurs de tous poils ? Quelle inconscience ! La télévision est un instrument extraordinaire pour ceux qui savent choisir. ARTE est en dernière position parmi les chaînes non cryptées, derrière :

-       « Fanfan la tulipe » sur TF1 "entre homophobie et humour raciste, on est loin de la pétulance de l’original avec Gérard Philipe".

-       « Famille d’accueil » sur France 3, une série béni-oui-oui emberlificotée.

-       « En pleine tempête » sur France 2, un film catastrophe à l’américaine.

-       « Le camp des fortes têtes » sur M6,  un divertissement débile comme sait si bien le faire cette chaîne.

Quelle tristesse !

Voir également le site philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité