Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
26 mai 2007

Les Benêts

Le Pays des Benêts :

Chômage et immigration : donner des papiers aux sans-papiers ? Oui, s’ils parlent français, s’ils ne sont pas malades et décidés à travailler. Voilà de quoi horrifier la France des benêts.  Avec 10% de chômeurs (en comptant ceux qui ne sont pas sur les listes, mais en stages bidons) c’est pourtant bien difficile de trouver des candidats pour s’occuper d’handicapés ou de personnes âgées ; pourtant ça ne nécessite pas un bac +5. Ce n’est pas le boulot qui manque, mais le courage de se lever le matin.  RMI et indemnité de chômage devraient être supprimés à tous ceux qui refusent ces offres d’emplois qui ne trouvent pas de candidats : de l’aide ménagère au technicien de surface. Ce qui paraît paradoxal, c’est que la plupart de ceux qui bénéficient de prestations sociales leur permettant de ne pas travailler (et ils auraient tord de se gêner), manifestent pour la régularisation des sans-papiers. Ils scient ainsi la branche sur laquelle ils sont assis. Sont-ils tous des benêts indécrottables, ou bien sont-ils payés par Al-Qaïda ou la CIA ou les deux ? La politique démagogique d’aide à la famille, le RMI, l’APL, et autres CMU donnés à tous ceux qui viennent en France seulement pour les demander et en profiter, ont mis toutes les caisses sociales dans le rouge et rendue colossale la dette publique. S’ils ont raison de profiter d’une politique sociale la plus élaborée du monde, ils ne semblent pas se rendre compte que leur frénésie à vouloir en faire profiter la planète entière ainsi que les réglementations communautaires sont en train de tuer une poule aux œufs d’or, qui a d’ailleurs déjà une patte dans la tombe.

Suite  des nouvelles du Pays des benêts : Les benêts voudraient bien pouvoir secourir la misère du monde, surtout avec les biens de leurs voisins. Combien de fois faudra-t-il leur répéter que leur petit confort, leur petite Play-Station dernier modèle (à 599 euro) avec laquelle ils jouent de longues heures au lieu de méditer sur ce qui va leur tomber sur la tête, leur portable avec lequel ils font tant de choses futiles etc. etc., tout cela leur est donné grâce à l’exploitation,  depuis deux siècles, de peuples qui après avoir été colonisés et spoliés par les pays européens, le sont maintenant par des multinationales avec toujours les mêmes méthodes qui engendrent la guerre, qui arment des enfants de douze ans, qui sèment la terreur, les viols et la mort. Tout ça pour notre petit confort dérisoire. Il faut qu’ils sachent que si les colonisateurs ramenaient les richesses volées dans leur pays d’origine, et que le peuple pouvait en récupérer des miettes, la Finance Internationale n’a pas de patrie. Il faut qu’ils sachent qu’elle est non seulement encore plus prédatrice, mais que surtout elle ne privilégie aucune nation (même pas les habitants des Etats-Unis), aucune ethnie, aucun continent. Elle prend tout ce qu’elle peut prendre, jusqu’au dernier baril de pétrole, le dernier carat de diamant, le dernier gramme de nickel, avant d’aller semer la misère ailleurs. Depuis peu, deux nouveaux prédateurs arrivent sur ce marché de la mort : la Chine et l’Inde. Personne dans le monde ne se soucie du sort des Européens et encore moins du sort des Français. Demain le litre de pétrole sera très cher et le litre d’eau potable encore plus cher. C’est pourquoi s’occuper des sans-papiers c’est vouloir agir sur un effet dont nous sommes nous-mêmes la cause. Il s’agit plutôt de militer pour la décroissance et boycotter tous ces produits dont nous n’avons pas besoin pour vivre et qui n’ont été conçus que pour engraisser les adeptes de la Secte de la Finance Mondiale.  Il faut changer totalement de mentalité ; cesser de vivre en enfants gâtés pour vivre libre, dans la sobriété, loin de la soumission à la marchandise. Et permettre ainsi aux pays pauvres de s’occuper enfin d’eux-mêmes et de profiter enfin des ressources qui leur restent. Tout le reste n’est qu’endoctrinement pour les veaux qui ne voient pas plus loin que leur terrain de foot.

"Bienheureux les stériles" : philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"boycotter tous ces produits dont nous n’avons pas besoin pour vivre... Cesser de vivre en enfants gâtés pour vivre libre, loin de la soumission à la marchandise. Et permettre ainsi aux pays pauvres de s’occuper enfin d’eux-mêmes et de profiter enfin des ressources qui leur restent."<br /> Oui ! D'accord !<br /> Mais cela ne peut pas signifier le rejet des sans-papiers hic et nunc!<br /> Il faut entreprendre un changement, oui ! mais ce sera long ! Aussi long que le processus qui nous amenés où nous en sommes maintenant. Exactement comme pour le réchauffement climatique. tout n'est pas faisable en un jour.
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité