Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
15 octobre 2007

La Grande Messe de Mme Chirac

Sur France 3 le 15 octobre 2007, Mme Chirac tend sa sébile au bon peuple pour encore quelques pièces, cette fois-ci pour soulager la douleur des vieillards dans des hospices. Avec pour maître de cérémonie, l’éternel paveur de bonnes intentions Michel Drucker. Quelle indécence en plein scandale de délits d’initiés chez EADS, sans compter les dilapidations de l’Union des métiers de la Métallurgie qui distribue elle, ses aumônes, par millions d’euros, en liquide, par dessous la table, même aux syndicats, avec cette belle excuse : « ça s’est toujours fait comme ça » ! République bananière où ont demande aux pauvres de soulager la misère, tandis que les repus engrangent de plus en plus de profits ! Le pouvoir demande même aux élus de voter une loi pour ne pas poursuivre les délits financiers, dont 95% selon la juge Éva Joly sont pourtant impunis dans ce pays...des droits de l’homme. « Si dans un pays vous avez un système judiciaire corrompu, c’est inutile de parler de droits de l’homme, parce qu’il n’y a pas un endroit pour les faire valoir. » (Éva Joly, in Les chasseurs de caisses noires, documentaire, Arte 18 juillet 2006).

Le même soir, sur TF1, la mort annoncée de plusieurs usines sucrières dans la Somme, avec son lot de chômage et de dépôts de bilans chez les sous-traitants, sans compter les commerces qui vont fermer. La cause, une directive de l’OMC, organisme dont le but est de faire tomber tous les obstacles à l’ultralibéralisme, un organisme composé de nantis cooptés par les multinationales, et qui n’ont jamais été élus par qui que ce soit. Cette directive impose des quotas de production et décide une baisse des prix ; le résultat, une importation en masse de sucre en provenance de l’Amérique du Sud, moins cher. C’est l’Europe et c’est la démocratie. Nous fonçons dans le mur et il y a encore beaucoup de grain à moudre pour les Madame Chirac et les Michel Drucker. La charité est la meilleur façon de masquer les turpitudes. Vive la charité, vive la bidonvillisation du monde et vive la France exsangue !

Envoyez-ça à vos amis et surtout à vos ennemis.

Annaba

Site philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité