Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
11 décembre 2007

MALAISE, vous avez dit MALAISE ?

Le MALAISE des pharisiens. Dans toute la presse, de "Nice-Matin" à "Aujourd’hui en France", ces 10 et 11 décembre 2007, « Malgré les milliards d’euros de contrats, le malaise… »,  « Kadhafi à Paris, les milliards n’effacent pas la malaise ».

Les membres de l’opposition, à court de médecine sur la maladie du monde, y vont de leur complainte… Les journalistes, en mal de compréhension sur les tragédies qui se déroulent devant leurs yeux éteints, en rajoutent une louche, en interviewant le premier vulgum pecus venu, bien évidemment très scandalisé. Quelle hypocrisie ! Pour Noël, chacun se précipite dans les supermarchés de la Grande Finance, pour acheter des jouets fabriqués quasiment en totalité en Chine, pays bien sûr des droits de l’homme, n’est-ce pas ? Pays génocideur des tibétains, un peuple qui subit encore toutes les exactions possibles de la part des chinois : emprisonnements, tortures… Un peuple décimé, anéanti, envahi par des millions de Chinois etc. Et tous ces bons apôtres droits de l’hommistes demain vont faire le plein de leur voiture avec le pétrole de l’Arabie Saoudite, empire de la liberté d’expression n’est-ce pas ? Et que dire de tous ces pays d’Afrique, gouvernés par des potentats mis en place par les multinationales, avec le concours des Services de Renseignements des pays bien démocratiques, afin de bénéficier de contrats industriels bien avantageux pour la Finance mondiale et pour notre confort de petits bourgeois repus, bien contents de s’acheter sa dernière Play-Station ou sa Wii pour Noël, grâce a un revenu qui n’est possible que par l’exploitation des richesses de l’Afrique. Notre confort ne repose que sur la misère et la mort qui sévit dans tous les coins de l’Afrique ! Il ne s’agit pas de défendre Sarkosy, mais de mettre le nez des hypocrites dans leur propre merde !

Pour en savoir plus : « Bienheureux les enfants de la Mère », aux éditions Les PRESSES DU MIDI, Toulon.

Annaba

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité