Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
11 janvier 2008

L'Industrie malsaine de la Santé

Escroqueries à la SS par les médecins et les cliniques :

Un bon reportage d’« Envoyé Spécial » sur France 2 ce 10 janvier 2008. Voilà le véritable rôle de la télévision, au lieu de ce déferlement habituel de pseudo-divertissements dont le seul but est de faire la promotion de chanteurs aphones et d’écrivains très vains.

J’avais déjà révélé dans mon livre « Bienheureux les enfants de la Mère » ce scandale, ces médecins qui puisent dans la caisse de la l’Assurance maladie et accentuent donc le fameux trou, le plus souvent dans  l’impunité la plus totale :

   « La corruption est partout, même parmi ceux qui ont prêté le serment d’Hippocrate : trafics de subutex, trafics à la CMU et à l’AME, fausses factures de prothèses dentaires etc. (Nice-Matin des 27 février, 1er, 4 et 5 mai 2007). Même si ces médecins, dentistes et pharmaciens ne représentent qu’une minorité, ce qui est le plus scandaleux, c’est que leurs pairs et les autorités de l’assurance-maladie ont fermé les yeux pendant de longues années, même sur les énormes arnaques de certaines cliniques (Aujourd’hui en France du 30 juin 2006 et du 23 avril 2007).

    Sans compter l’indulgence impardonnable de la justice, alors que ces médecins coupables d’escroqueries,  détiennent le pouvoir d’utiliser les fonds sociaux provenant de l’État et de tous ceux qui cotisent à l’assurance-maladie. Ils devraient donc être très durement pénalisés, et définitivement interdits de pratiquer la médecine.

"Une escroquerie à la Sécurité sociale, qui se traduisait par l’envoi de médicaments remboursés, vers le Viêt-nam. Le procureur a requis trente mois de prison dont vingt avec sursis à l’encontre de M. A., l’un des médecins accusés d’avoir fait des ordonnances de complaisance pour un montant de 112.000 euros ! "  Nice-Matin des 10 et 11 mai 2007.

    "Selon que vous serez puissant ou misérable …"

    Il est à noter cependant que quelques-uns, parmi ces médecins peu scrupuleux, ont été amenés à enfreindre leur déontologie parce qu’ils avaient reçu des menaces ; parce qu’ils avaient peur. Que dire de cette République, où des personnes, dotées de l’autorité, comme les médecins, les enseignants, les juges, ou des policiers, ne peuvent exercer correctement leur métier parce qu’elles ont peur ?

    D’autre part, pendant des années, par naïveté, négligence, incompétence des dirigeants, des sommes colossales ont été escroquées à l’Assedic. L’URSSAF ne vérifiait même pas, auprès des services des impôts, si les entreprises déclarant des salariés, existaient vraiment, à l’ère du tout-informatique ! « Le département de prévention des fraudes et de contrôle interne n’a été mis en place qu’en février 2005 » (Aujourd’hui en France, 27 avril 2006) !

    « C’est un pillage de notre système social. » Noël Pons, auteur de Cols blancs, mains sales, éd Odile Jacob.

    Personne n’est allé non plus mettre son nez dans les effets des accidents de la route sur l’assurance-maladie.    Théoriquement, les sociétés d’assurances-automobile devraient rembourser les frais de soins et d’hospitalisation occasionnés à la suite d’un accident, or, ce n’est quasiment jamais le cas. Qui a chiffré ces sommes sans doute faramineuses ? (Page 203)

Annaba : http://philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité