Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
1 février 2008

Le mensonge du "développement durable"

Magnétoscope suite : Après mes déboires subis en tentant de faire réparer un magnétoscope pas si vieux que ça (blog du 25 décembre), j’ai donc dû me résoudre à l’amener chez Emmaüs. J’en a donc acheté un autre (avec lecteur de DVD). Sympathisant de la « décroissance » j’en fait mon « mea culpa ». Je l’ai payé 129 euros, plus 6 centimes de taxe écologique pour son futur recyclage. Qui peut croire que 6 centimes d’euro pourra permettre un recyclage, c’est à dire : démontage et récupération des métaux et plastiques réutilisables ? C’est évidemment une fumisterie. Cet argent va aller en tant que subvention à des entreprises, qui, au prix ou est la main d’œuvre en France sont incapable d’assumer une telle mission. Ils vont donc se contenter, grâce à des filières déjà en place depuis longtemps, d’envoyer ces appareils en Inde ou en Chine, avec les dégâts que ce recyclage va produire sur ces ouvriers, des enfants pour la plupart, vivant au cœur d’immenses décharges, comme on a pu le voir à la télévision, sur des chaîne non-racoleuses. Cette taxe écologique devrait être bien plus élevée afin de permettre un véritable recyclage en France, ce qui créerait des emplois. Mais ça augmenterait l’indice des prix, diminuerait le sacro-saint pouvoir d’achat, ce qui engendrerait des revendications etc. Entre l’idéologie mondialiste si paradoxale de l’Union européenne, et le petit confort si sacré de tout un chacun, on est pas prêt de sortir du trou.

http://philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous avez raison de souligner ce paradoxe qui est à premiere vue surprenant. mais remontons le cours des évènements en se demandant pourquoi tant d'enfants naissent encore et pourquoi cette inconscience des parents à les mettre au monde. Les dirigeants de l'Union Européenne croient bien faire uniquement dans le job qui les concerne et pourquoi voulez-vous qu'ils s'alarment outre mesure. Il se joue une piece de theatre ou chacun joue SON rôle mais voilà chacun aimerait que l'autre soit moins égoîste que lui. Vous brassez du vent et ça me touche quand même de vous lire réagir mais osez vous attaquer au vrai problème: l'humain
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité