Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
12 juin 2008

Les benêts et le travail des enfants

Le 12 juin a été décrété « Journée mondiale contre le travail des enfants ».

L’Organisation Internationale du Travail estime que 218 millions d’enfants de 5 à 17 ans travaillent dans le monde dont 126 millions sont soumis à des travaux dangereux.

Cette « Journée » est encore une hypocrite médiatisation d’un fléau dont les pays riches sont les seuls responsables. C’est nous qui achetons toutes ces marchandises le plus souvent inutiles, des gadgets, pas chers, importés de pays pauvres où des enfants et des adultes sont exploité par des sous-traitants de multinationales qui amassent ainsi des fortunes et transforment l’économie mondiale en une énorme bulle financière, tout en déstructurant toutes les économies nationales. Plutôt que de dépenser toute cette énergie dans cette parodique « Journée de lutte contre le travail des enfants », pourquoi les noms des produits ainsi fabriqués, ne sont ils pas divulgués afin d’être boycottés ?

Mais qu’est-ce que les benêts feraient sans leurs gadgets ?

http://philippe.annaba.free.frBEM4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Nous collectons dans toute la FRANCE des canetttes en metal vides.<br /> Recyclées elles permettent de payer des chiens guides qui sont remis gratuitement à des jeunes entre 12 en 18 ans.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Laurent
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité