Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
25 août 2008

Proférations XII

Voici un nouvel extrait de « Proférations gnostiques »

Pour en lire ou en écouter d’autres :

philippe.annaba.free.fr 

   

Dix tonnes de merde et vingt tonnes d’urine

c’est ce que j’ai envoyé avec désinvolture,

en toute innocence et insouciance,

dans les égouts des grandes villes viles.

Et sans doute n’en ai-je pas fini pour autant.

Si j’étais resté chez le paysan, mon parent,

mes déjections auraient disparu dans la Terre-Mère.

Grâce à la Grande Magie de la Nature

elles se seraient fondues dans l’humus nourricier.

À défaut, mes diarrhées, mêlées à vos propres défécations,

ont donc suivi le béton suintant

d’une multitude de galeries

catacombesques et cloacales,

                     jusqu’à de vastes cathédrales excrémentielles

où elles sont prétendument épurées.

En fait elles y sont simplement décantées,

avant d’être envoyées à la rivière,

dont les eaux pompées, filtrées  et chlorées,

seront dirigées, sans autre forme de procès,

par de fins tuyaux de cuivre

vers de clinquants mitigeurs,

pour finir dans vos carafes aseptisées.

Est-ce ma faute si je ne bois que du vin ?

                ANNABATh__tre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité