Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
16 janvier 2009

Bis repetita placent

BIS REPETITA PLACENT :

Le 30 juillet j’ai envoyé ce courrier à la Ministre de la Santé ainsi qu à Nice-Matin et à des députés. Je n’ai jamais eu de réponse.

Fin octobre j’ai reparlé de ce courrier sur : annaba.blogs.nouvelobs.com

Si vous êtes d’accord avec moi écrivez tous à Roselyne Bachelot.

Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé

14 rue Duquesne, 75007 Paris

                                 Madame le Ministre,

Au moment de la présentation du énième Plan de redressement des comptes de l’assurance maladie, je souhaite attirer votre attention sur quelques questions que je me pose :

Avant l’instauration de la carte vitale, sur la feuille à renvoyer à l’Assurance maladie, une croix dans une case, indiquait qu’un accident était à l’origine des soins. Comment procédait la Sécurité Sociale pour retrouver le bon assureur et se faire rembourser ? C’est un mystère. Aujourd’hui la carte vitale  n’indique pas à la CPAM  le nom de l’assurance automobile dans le cas d’accident de voiture ou d’accident domestique. Ce sont des sommes faramineuses qui sont dépensées depuis des années dans ces accidents. Des sommes qui devraient être prises en charge par les compagnies d’assurances (automobile ou responsabilité civile).  Les compagnies d’assurances font-elles donc, depuis des décennies, d’énormes bénéfices au dépend de l’Assurance maladie, dont le « Trou », à côté, est bien dérisoire ? Certes dans le cas contraire, les primes d’assurance augmenteraient, mais il ne semble pas très cohérent de parler de « Développement Durable » et de soutenir ainsi l’automobile au détriment de la santé.

Je vous saurai gré de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet que je n’ai jamais vu exposé nulle part.

Veuillez croire, madame le Ministre a l’expression de ma haute considération.

Bachelot

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité