Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
9 mars 2009

L'heure n'est plus aux bons sentiments

Où la bien-pensance va-t-elle se nicher ?

Dieu sait si, en tant qu’objecteur de croissance,  j’apprécie le journal « La décroissance » ; mais leur foi inébranlable en l’homme, contre vents et marées, face à dix mille ans d’Histoire où chaque page est écrite en rouge-sang, révèle une naïveté sidérante, ou alors quelque culpabilité inavouable. Que Vincent Cheney, le rédacteur en chef, lise « Bréviaire du Chaos » d’Albert Caraco ; une telle douche froide le réveillera sans doute.

Dans le dernier numéro de « la décroissance », il relate une histoire que raconterait Hubert Reeves :

« - Tu as mauvaise mine. Que se passe-t-il ?

   - Je ne me sens pas très bien, répond la planète blanche. J’ai  attrapé une maladie : l’humanité.

   - L’humanité ? Oh, ne t’inquiète pas. Je l’ai déjà eue, ça part tout seul… »

Suit le commentaire du journal : « La maladie de l’esprit c’est de comparer l’humanité à un cancer ».

C’est vrai, de nombreux bons samaritains et de non moins nombreux bien-pensants (sans arrières pensées) font sans doute ce qu’ils peuvent, mais ce que tout un chacun ne peut ignorer c’est la masse des corrupteurs et des corrompus dans ce monde. « La décroissance » ne cesse d’attirer l’attention sur tous ceux qui se précipitent derrière les thèmes de croissance verte ou de développement durable, pour continuer Allègre-ment à spolier les uns et exploiter les autres. Partout sur la planète, de l’Indonésie à l’Amérique en passant par l’Afrique et l’Europe, le Veau d’or est adoré et justifie toutes les exactions malgré tous les bons sentiments des naïfs et des hypocrites, emportés dans le même maelström. Les victimes du rousseauisme sont finalement dangereux, parce qu’en pédalant sans cesse dans la choucroute du vain espoir, ils perdent toute conscience de la réalité. Savent-ils seulement que presque la moitié du commerce mondial résulte du blanchiment de l’argent de la criminalité.

Aux naïfs comme aux hypocrites il ne reste que l’insulte comme argument : celle banale plaisanterie d’Hubert Reeves relèverait d’une « rhétorique nauséeuse ».

Plutôt que de s’attaquer à des libres penseurs, l’urgence réclame de cibler plutôt les véritables ennemis et de ne leur laisser aucune chance.D_croissance_2

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité