Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
11 avril 2010

Le dérapage d’Eric Zemmour.

ZEMMOUR

Selon les benêts bien-pensants, les vérités qui ne sont pas bonnes à dire sont systématiquement taxées de « dérapages » et leurs auteurs condamnés définitivement comme racistes et fascistes. Ainsi le débat est également définitivement clos.

L’Express du début avril 2010 en est le parfait exemple avec l’éditorial de Christophe Barbier qui voit dans les propos de Zemmour relevant que les délinquants sont sen majorité Noirs et Arabes, une « fanfaronnade ». L’éditorialiste de l’Express n’a donc pas lu son propre magazine puisqu’à la page 40 il y est écrit que « dans la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine, les trois quarts ont été condamnés pour des affaires de stups, de vol ou de violence » et que « quatre détenus sur cinq sont dits de sensibilité musulmane ».

Dans son éditorial Christophe Barbier excuse ces criminels en relevant que Zemmour « omet que c’est la pauvreté qui mène à la délinquance ». C’est une insulte à la grande majorité des pauvres à travers le monde qui justement, ne tombent pas dans la délinquance. Une insulte vis-à-vis de tous ces immigrés qui sont arrivés en France, fuyant la misère, et s’en sont sortis en travaillant dur et en donnant à leurs enfants la meilleure éducation possible. Mais aujourd’hui, dans les banlieues difficiles, 40% de la population serait au chômage.

Alors pourquoi le BTP est-il obligé de recruter des Polonais ou des Roumains qui ne parlent même pas le français, et les hôpitaux et les maisons de retraite des assistantes médicales portugaises ? Certaines Cités, et de plus en plus, sont des zones de non-droit, gangrénées par l’économie sous-terraine, un euphémisme pour dire que ce sont les lieux de la concentration de tous les trafics, vols, recels, et plaques tournantes des drogues. Pourquoi chercher du travail alors que ces trafics rapportent à tous et énormément à leurs chefs (voir l’article « Comment les trafics de drogue empoisonnent-ils la vie d’une cité ? » dans Le Monde du 2 avril 2010). La plupart des journalistes, par facilité, conformité à la pensée correcte, mais le plus souvent par mauvaise foi prennent l’effet pour la cause. Tous ceux qui touchent les dividendes de cette économie sous-terraine profitent en même temps des prestations sociales, allocations familiales, RMI, CMU etc.

Et même s’il est exact que de plus en plus de gens souffrent de la précarité due au chômage, l’Express n’en a jamais démontré les véritables causes, la mondialisation qui depuis trente ans ne cesse de délocaliser les entreprises du pays pour satisfaire l’idéologie absurde et ultralibérale de l’OMC. À ce sujet relire les blogs intitulés Coup d’estoc sur les retraites, Les sottises de notre intelligentsia de l’économie politique, Grand débat sur la retraite ou encore Chaque jour un bien-pensant contre le protectionnisme.

Les délocalisations, Grand Œuvre de la finance mondiale, ont désindustrialisé et paupérisé le pays, avec l’absolution de la droite, mais également de la gauche, ce qui est quand même sidérant. Or cette paupérisation grandissante ne peut que monter les communautés les unes contre les autres, développer les rancœurs et le racisme.

Philippe Annaba, auteur de « Journal incorrect 2005-2008 ».

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité