Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
30 juin 2010

"Assiette tous risques"

Extrait de « Proférations gnostiques » :

À part quelques rares exceptions,

les hommes sont vraiment répugnants…

Pour nourrir leur masse grouillante et proliférante,

ils concentrent volailles, veaux, cochons ou poissons.

Ils entassent ainsi des êtres vivants            

qu’ils gavent d’aliments gorgés

de produits chimiques et d’antibiotiques,

une véritable bouillie du Diable,

afin de les faire grandir et grossir toujours plus vite.

Et ils sont fiers de gagner ainsi leur vie

par des pratiques contre nature,

à l’évidence carrément sadiques.

Certes ces empoisonneurs,

ne consomment jamais leur infecte production.

Mais leurs clients benêts savent-ils,

qu’en se nourrissant de la souffrance,

des plantes et des animaux,

ils absorbent ainsi le même tourment,

la même douleur, le même malheur ?

D’ailleurs ils se zombifient,

se mollifient, se déliquescent,

et ne sont  plus que cadavres en errance.

Et malgré  leur envahissante

et dispendieuse médecine,

ils mourront bientôt par dizaines de millions.

Seuls quelques pauvres,

habitués qu’ils sont aux restrictions,

par un juste retour des choses,

peut-être, survivront.

Ce texte, bien que publié en 2008 (Editions Les Presses du Midi) est un résumé succinct d’« Assiette tous risques » documentaire diffusé dans l’émission Pièces à conviction sur France 3 le lundi 28 juin (10% de part d’audience). 

Un documentaire qui fait le tour de quelques produits alimentaires industriels de consommation courante qui  contiennent de véritables poisons. Malgré les normes, les règlementations et autres contrôles à l’évidence plus qu’insuffisants. Les industriels trouvent d’ailleurs toujours de prétendus scientifiques pour rassurer les consommateurs. En particulier leurs analyses ne tiennent pas compte d’une consommation de longue durée, ni de l’interaction de plusieurs substances ajoutées dans un produit alimentaire. Même si la dose de chacune de ces substances ne dépasse pas les normes autorisées, leur mélange peut s’avérer nocif pour la santé.

Il est comique de situer un tel reportage par rapport au discours de la plupart des « responsables » politiques prônant l’allongement de la durée du travail. Sous prétexte que l’on vit plus longtemps, ils prévoient une retraite à 70 ans aux alentours de 2040. Pourtant, avec toutes les saloperies qu’on leur fait manger, les Occidentaux seront sans doute bien peu à atteindre cet âge, ou peut-être, sous perfusion permanente. 

Le reportage relève qu’à force de mélanger systématiquement force antibiotiques à l’alimentation animale, les principales bactéries qui s’attaquent à l’homme sont devenues antibio-résistantes.

Avec le bisphénol qui rend impuissant et les phtalates qui donnent le cancer, la surpopulation de la planète va retrouver un niveau d’équilibre avant la fin de ce siècle.

La nature a toujours le dernier mot. Fier d’avoir découvert la pénicilline (par hasard), puis les antibiotiques, les prétentieux humains n’ont pas été assez sages pour réguler eux-mêmes leur prolifération.

Plus l’homme croit pouvoir régler les problèmes qu’il a créé lui-même par l’utilisation de la science sans conscience, plus il s’enchaîne à de nouveaux maîtres bien plus tyranniques que les lois de la nature qu’il a cru pouvoir dompter.

Nous

Occidentaux, nous avons trop fait de saloperies pour croire que nous allons nous en tirer comme ça, aussi facilement avec notre prétendu développement durable et nos hypocrites économies vertes.

http://philippe.annaba.free.fr

prof_gnostiques

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'humanité est devenue bien pathétique, une vulgaire colonie d'insectes dont la seule finalité est de produire, consommer, se reproduire pour la collectivité et où la pression du nombre contraint chacun à occuper une fonction sociale alvéolée.<br /> <br /> Reportage qu'on peut voir ici<br /> <br /> http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_3/Autre/2010/S26/139632_pac_20100628.wmv
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité