Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
14 août 2010

Lendemains malsains

Les projets sur les Roms critiqués par des experts de l’ONU, selon Le Monde du 13 août 2010.

Les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU sont-ils des benêts ou des rigolos ?

Plutôt que de regarder à la loupe les hémorroïdes françaises, ils feraient lieux de se soucier de leur cul grouillant de vermines.  Suite à la volonté du gouvernement de gérer l’afflux des Roms, ils relèvent « une recrudescence notable du racisme et de la xénophobie ».

Ces prétendus experts ne se sont jamais penchés sur les persécutions et autres massacres de chrétiens récurrents en Egypte, en Algérie, au Soudan etc. et autres discriminations dans un monde dont la quasi-totalité des pays, à part la France, n’octroient aucun droit aux étrangers, des Etats-Unis à la Suisse en passant par l’Arabie Saoudite.  Quel pays fait bénéficier aux étrangers d’autant de prestations  sociales ? Aucun.

Ces experts d’opérette rappellent à la France les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. Mais la République française existe depuis plus de 200 ans, et ce n’est que depuis Giscard, américanophile et mondialiste, que la démagocratie rendue omniprésente  grâce à des médias vendus à la Finance mondiale, ne prêche l’irrationalité socio-économique, c’est-à-dire la délocalisation à outrance de son potentiel industriel, tout en octroyant à tous ceux qui veulent bien immigrer en France, le bénéfice de prestations sociales uniques au monde.

Deux attitudes suicidaires. Le rôle de la Gauche était de sensibiliser l’opinion publique aux conséquences désastreuses d’une telle politique, mais il semble qu’ils aient été convaincus des bienfaits de la mondialisation financière. Par quel miracle ? On se perd en conjectures. Son seul champ de bataille contre la droite reste donc la critique des mesures sécuritaires et la défense des clandestins.

La Droite bien-sûr ne peut critiquer une mondialisation financière qui augmente chaque jour le nombre des milliardaires qui savent renvoyer l’ascenseur. Incités par les gouvernements successifs, des industriels peu scrupuleux, puis les autres par la force des choses, ont fermé leurs usines pour les implanter en Chine, en Inde ou dans le Maghreb, afin de se protéger des syndicats, des lois sociales et environnementales, et surtout de cette fiscalité qui alimentait justement les caisses de prestations sociales, qui sont donc, à l’heure actuelle, quasiment vides. Parallèlement leurs profits ont été multipliés par 10 ou 20. C’est ainsi qu’en deux ou trois décennies le nombre de milliardaires n’a cessé de croître. Pendant ce temps-là le déficit de l’Etat Providence et de ses caisses d’assurance maladie et de retraite ont atteint une ampleur jamais égalée.

Ce système économique aberrant, basé sur  l’idéologie absurde du « Laisser-faire », c’est-à-dire de la seule loi de la jungle, accepté pourtant par la Gauche traditionnelle, ne peut que générer la guerre civile. Il n’y a plus qu’à allumer quelques détonateurs comme l’exaspération de la population face à la paupérisation, dirigée sur les boucs émissaires qu’on a peut-être bien, laissé venir exprès. Défendus par les uns avec de bonnes raisons, condamnés par les autres avec d’autres bonnes raisons, voilà en effet de quoi couper le pays en deux, alors que le fond du problème est depuis fort longtemps… ailleurs. À côté bien sûr de ceux qui nous gouvernent, les principaux responsables sont les consommateurs, qui ont accepté sans rechigner les dictats des délocalisateurs en achetant ces produits « low-cost » venus du bout du monde, pour le seul profit de « nouveaux riches » sans scrupules, ruinant et paupérisation ainsi leur pays.

Alors, peuple de benêts attendez-vous maintenant à des lendemains très malsains !

ANNABA, auteur de « Journal incorrect », Les Presses du Midi.journal_incorrect

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité