Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
27 septembre 2010

Les chômeurs français sont tous des incapables

le_monde

C’est du moins, selon Marianne (11-17 septembre), ce que dit en substance Eric Fottorino, le directeur du journal Le Monde. Dans son éditorial, ce grand économiste, donne sa formule miracle pour relancer la croissance et l’emploi : « Favoriser l’immigration et fournir à ces forces vives qui nous manquent l’accueil, l’éducation et la formation qui conviennent ».

Ce qui signifie qu’on ne trouve en France que des forces inertes, des branleurs, même parmi les citoyens d’origine étrangère, au point qu’on ne peut ni les éduquer ni les former !

Il ne vient pas à l’idée d’Eric Fottorino que si la croissance est en berne, si les caisses de retraite sont vides et si le chômage s’accroît régulièrement malgré les statistiques bidon, c’est parce que les gouvernements de ce pays, de Droite comme de Gauche, ont favorisé les délocalisations d’entreprises depuis plus de vingt ans et qu’il n’y a plus de travail, surtout pour des emplois peu qualifiés qui sont tous partis à l’étranger. Et qu’en de telles circonstances le recours à l’immigration est un non-sens.

Et à propos de délocalisations, le journal Aujourd’hui en France du 23 septembre annonce que le groupe PSA envisage de fabriquer la remplaçante de la Citroën C6 dans son usine de Shanghai, qui doit à cette occasion doubler ses effectifs, et même se doter d’une troisième usine en Chine. Que Peugeot-Citroën fabrique des voitures en Chine pour le marché chinois, rien de plus normal, mais qu’il les importe en France c’est là que le bât blesse et fait que ce pays est sur la voie du sous-développement, ce dont la Finance internationale, les élus manipulés ou corrompus et les journalistes à leur service n’ont cure.

http://philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité