29 septembre 2008

Traité de savoir-survivre à l'usage des jeunes générations (1er chapitre, suite)

Suite du livre en train de s’écrire et intitulé :                 Traité de savoir-survivre              à l’usage des jeunes générations Louis-Ferdinand Céline  a écrit dans le Voyage, « Tout ce qui est intéressant se passe dans l’ombre, on ne sait rien de la véritable histoire des hommes ». Et Benjamin Disraeli : « Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne... [Lire la suite]
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28 septembre 2008

Traité de savoir-survivre à l'usage des jeunes générations (1er chapitre)

Ceci est un livre qui s'écrit, intitulé:                           Traité de savoir-survivre à l’usage                         de la jeune génération Si ceux qui prennent leur retraite en ce début de siècle avaient bien lu et compris le « Traité de savoir-vivre  à l’usage des jeunes générations » de Raoul Vaneigem (1967), nous n’en serions pas là .... [Lire la suite]
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18 septembre 2008

La "taxe pique-nique"

Une « taxe pique-nique » pour les benêts : La « taxe pique-nique » fait couler beaucoup d’encre dans la presse cette semaine. Pour le PS cette nouvelle taxe va pénaliser le consommateur et peser sur le pouvoir d’achat (Aujourd’hui en France du 16 septembre 2008). Mais personne ne relève l’absurdité  et l’incohérence de cette taxe ! Vous avez élevé vos enfant dans le respect de l’environnement, et après le pique-nique ou le goûter à la plage ou à la campagne, ils vont porter les déchets dans la poubelle, ou s’il n’y en a... [Lire la suite]
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16 septembre 2008

Les benêts et le "Malus-Bonus"

La carotte pour les ânes, le « bonus-malus » pour les benêts. L’Etat va sortir de l’argent pour donner un « bonus » aux produits qui ont peut d’impact sur l’environnement et un « malus », c’est à dire une taxe, sur ceux qui sont très énergivores. Taxer des produits qui participent à la pollution ou qui bouffent de l’énergie, c’est normal, afin d’inciter les consommateurs, qui semble-t-il ne sont pas capables de s’en apercevoir eux-mêmes, à consommer plus intelligemment. Mais en quoi celui qui achète un produit « normal »... [Lire la suite]
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