Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
10 janvier 2008

A la Télé, l'omission, le plus cynique des mensonges

La télévision occupe notre temps avec des billevesées, et répète à longueur de journée les mêmes informations, afin d’habituer les électeurs au dérisoire et au futile. Ce qui est important, on n’en parle jamais (la pseudo opposition non-plus). Nous ne vivons pas en démocratie mais en démagocratie. EXEMPLE :

Aujourd’hui en France du 9 janvier 2008 : Les gros semenciers s’attaquent à la petite graine. « L’association Kokopelli, basée à Alès, est spécialisée dans la vente de semences anciennes [des graines reproductibles…] Et se trouve régulièrement poursuivie par les quelques multinationales qui se partagent le gâteau de la production et de la vente des semences […] que l’on ne peut pas replanter d’une année sur l’autre. Avec ce système, les jardiniers et paysans sont obligés de repasser à la caisse. [L’association] est poursuivie par deux organisations professionnelles de semenciers, et a été condamnée par la Cour d’Appel de Nîmes à près de 22000 euros d’amende pour vente illégales de produits non répertoriés. "On nous reproche de vendre des graines qui ne sont pas dans le catalogue européen officiel des plantes, mais les produits que nous proposons font partie du patrimoine génétique commun. Nos ancêtres disposaient de ces semences il y a plusieurs siècles. Aujourd’hui il faut tout breveter afin de faire payer tout le temps les consommateurs, les paysans ou les jardiniers", s’indigne l’un des responsable de la boutique cévenole ».

Voilà comment les lois protègent les gros jusqu’à l’absurde et obligent la justice à soutenir l’injustice, en confortant la main mise de l’argent sur la vie même. En limitant les arbres fruitiers et les plantes à quelques espèces hybrides ou génétiquement modifiées, c’est l’humanité elle-même qui est mise en danger. Si jamais ces quelques espèces très rentables viennent à disparaître pour une raison ou une autre, il sera trop tard pour redécouvrir toutes celles qu’on aura détruites, en toute connaissance de cause. Sans parler bien sûr de l’aberration de fabriquer des graines qui ne peuvent se reproduire elle-mêmes ! Aucun argument économique ou juridique ne peut justifier un tel mépris pour les lois de la nature. Pourtant les hommes qui nous dirigent savent pertinemment qu’à chaque fois qu’on veut modifier les lois de la nature, il s’ensuit à plus ou moins long terme, une catastrophe pour l’humanité.

Annaba : http://philippe.annaba.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité