Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
13 mai 2009

Ils ont l'air fin avec leur F1 à Flins!

À la une d’« Aujourd’hui en France » du 5 mai 2009 : une photo en pleine page : « Ce pourrait être le circuit de F1 en Ile-de-France. Un circuit qui pourrait accueillir 120 000 spectateurs pour le Grand Prix de France dès 2011. Il devrait voir le jour à Flins (Yvelines) et les premières fouilles ont débuté hier ».

Les lecteurs et lectrices de « Aujourd’hui en France » ne sont pas tous des benêts ; la preuve, l’une d’entre eux reproche au journal ne pas avoir mentionné les nombreuses oppositions à ce projet. Le rédacteur en chef a répondu qu’un dossier était paru dans l’édition des Yvelines. Quelle hypocrisie ! C’est bien la preuve qu’il ne faut surtout pas faire de bruit sur les dossiers sensibles. Ce stupide projet concerne tout le monde. Il met en évidence la politique bidon du « développement durable ». Comment peut-on aujourd’hui avoir encore l’outrecuidance de favoriser les courses automobiles ? Les benêts ne veulent rien comprendre mais ils sont rois !

Donnons ici un extrait d’un article de la revue Silence de mars 2009 su ce projet de circuit de F1 : « Le choix du site pose question : il est en zone inondable, au-dessus de la deuxième nappe phréatique d’Ile-de-France et faisait l’objet jusqu’à maintenant de négociations pour y implanter un grand projet d’agriculture biologique maraîchères destiné à alimenter la capitale selon des circuits courts (Amap entre autres). La décision du département heurte de plein fouet [ce] projet porté par la région et qui cherche à faire passer les cultures bio de 0,78% à 6% de la surface de l’Ile-de-France […] Un collectif s’est mis en place pour demander l’abandon du projet de circuit : www.collectif-flinssansf1.org ».

Quant le pétrole sera redevenu rare  (dans pas si longtemps), les légumes et les fruits d’Andalousie seront très chers et les habitant de l’Ile-de-France n’auront plus de bolides à admirer et plus rien à bouffer : ils ne l’auront pas volé ! Les benêts et les lâches mourront de faim et ce sera bien fait, c’est ça la sélection naturelle !

Annaba, auteur de « Proférations gnostiques »F1

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité