Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
14 février 2010

Boycotter les multinationales

Le Développement Durable : du pipeau !

SocotraSocotra en grand danger selon l’émission Thalassa du 12 février. Cette petite île située dans le golfe d’Aden est inscrite depuis juillet 2008 au Patrimoine Mondial. Mais cela ne suffit pas à écarter les promoteurs de l’industrie touristique, qui, comme dans d’autres régions de l’Afrique ou de l’Asie du Sud-Est, arrive avec ses milliards de dollars, dont la plupart sortis de la poche des mafieux de la Finance Mondiale, pour implanter leurs grosses merdes dénaturant et saccageant les paysages, en attendant que leurs clients benêts les polluent irrémédiablement. Avec bien sûr la bénédiction des responsables locaux évidemment corruptibles. Non parce qu’ils sont pauvres, mais parce que c’est à l’évidence dans la nature de l’homme d’être corrupteur ou corrompu. La preuve, c’est que la corruption n’est pas l’apanage des pays pauvres, puisqu’elle est totalement institutionnalisée, et à tous les échelons, dans les pays riches. Seuls les analphabètes, qui ne lisent ni les journaux sérieux ni les rapports des diverses Cours des comptes, peuvent en douter. Ce « développement économique », bien sûr, comme à l’accoutumé, ne peut se faire sans la spoliation des tribus locales des petits paysans et éleveurs, qui grossiront donc les bidonvilles. Ite Missa est et Inch’Allah !

Malgré toutes les bonnes intentions et les discours bien-pensants des humanitaristes et des politiciens véreux, rien ne peut sauver la planète. C’est à tout un chacun de comprendre et de faire comprendre que la seule méthode efficace pour venir à bout des multinationales, qui dirigent le monde et corrompent les politiques et les institutions du monde, c’est de les boycotter systématiquement dans toute la mesure de nos possibilités, et quelles qu’en soient les conséquences sociales et économiques. Il s’agit donc de savoir, qu’en prenant l’avion pour passer ses vacances dans ces lieux prétendument paradisiaques, l’ont nuit fondamentalement à l’environnement et à ces populations. À défaut, nous disparaîtrons avec cette civilisation absurde dont la seule finalité est le Profit.

Et si des citoyens conscients ne prennent pas les choses en main, demain, l’insoutenable engendrera un éco-terrorisme planétaire, bien plus meurtrier que les agitations des quelques endoctrinés d’Al-Qaïda.

     Annaba auteur de « Journal incorrect 2005-2008 ».

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité