Dans TV magazine, l’éditorialiste se demande s’il fallait montrer à la télévision l’« in-montrable » : les horreurs islamistes, « du discours intégriste de la sœur de Mohamed Merah aux vidéos d’amateurs où tous se filment égorgeant leurs ennemis et jouant au foot avec leurs têtes coupées… Fallait-il ? Oui, au nom de tous les musulmans qui se voient imposer une guerre sainte dont ils ne veulent pas. »

Or, s’ils ne la veulent pas, pourquoi restent-ils muets. Pourquoi n’entrent-ils pas en résistance ? De deux choses l’une : ou bien ils n’y trouvent rien à redire… et c’est grave, ou bien ils ont peur, très peur… et c’est aussi grave. Parce qu’alors, nous aussi, les agnostiques, athées et autres infidèles, bientôt, nous devrons aussi avoir… très peur. Philippe Annaba.


Ce blog a été censuré par blogs.nouvelobs.com pour la raison suivante :


Après lecture et analyse attentive de votre article du 28.11.12 20h02 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur…
Le motif de retrait de votre participation est : Propos injurieux contre une religion Les contenus (textes, vidéo, images) ouvertement injurieux, haineux ou dégradants envers une religion ou ses adeptes, ne sont pas autorisés par la charte du site. Il est autorisé de critiquer les religions, à condition que les propos restent courtois et mesurés.

Quand on voit ce qui circule sur le Net... De tels tabous au XXIe siècle en France, c'est très grave!