Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
18 août 2023

« Qui se sert des machines use de mécaniques et son mental se mécanise. Qui a le mental mécanisé ne possède plus la vertu de l’i

Si éloigné de la nature durant plus de six mille ans de patriarcat, l’être humain s’est transformé peu à peu en animal "dénaturé".

Et s’en rendant compte, sa prétention et sa suffisance l’on porté à s’imaginer "faire deux" avec la nature. Il serait un être exceptionnel, créé par un Dieu.   

Il espère en l’Intelligence artificielle, parce que malgré sa "technoscience sans conscience", il a perdu toute intelligence sur les êtres et les choses qu’il côtoie.  Sur la plage on voit un petit garçon, plus rarement une petite fille d’environ 5 à 6 ans courir après un goéland pour lui faire peur. Les débuts de la pulsion du prédateur(trice), déjà. Les parents s’en amusent. Par pure ignorance de ce qu’est réellement la vie. Les pompiers sont parfois appelés à détruire les nids des goélands qui bouchent les cheminées. Ils sont équipés pour cela, avec casques, gants et blousons de sécurité, etc. Les goélands sont très dangereux lorsqu’ils défendent leur progéniture. Leur bec est redoutable. Ces parents l’ignorent. Un goéland peut envoyer à l’hôpital un adulte, tuer un enfant. Mais le goéland sait ce qu’est un enfant d’humain, il sait qu’il peut le tuer, mais esquive un combat qui n’en vaut pas la peine. Il fuit. Ces parents ne savent même pas ce qu’ils doivent à l’intelligence de cet animal.

Goeland-Pigeon tueur

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité