Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décroissance
11 avril 2009

Dr House hypnotise les benêts

3,3 % d’audience pour « Le marché de la faim » d’Erwin Wagenhofer sur Arte mardi soir (7 avril 2009).

Après des décennies de croissance, de productivisme, de développement technique et scientifique, pourquoi, 100000 personnes meurent de faim chaque jour en 2009 ?

« Le marché de la faim » est un réquisitoire contre l’ « agrobusiness ». Ce sont aussi, autant de preuves du cynisme de ces multinationales qui nous fontdarfour2 non seulement manger n’importe quoi, mais engrangent d’immenses profits en paupérisant la planète. Comment prendre conscience que la plupart des hommes politiques et des journalistes sont à leur service et ne cessent de nous mentir, si l’on préfère, par facilité et lassitude, regarder des séries américaines plutôt que de rechercher à être véritablement informé de ce qui se passe. Les extrémistes du libre-échange ne connaissent pas de frontières ; pour faire un super-riche il faut un million de pauvres, demain, ce sera notre tour. Dans le monde occidental, de plus en plus de personnes mourront de faim. Un juste retour des choses. Notre lâcheté aura sa part de responsabilité.

Chacun dit « mais que puis-je faire ? Déjà, à chaque fois que c’est possible, c’est-à-dire lorsque qu’ils ne sont pas nécessaires à notre survie, il s’agit de boycotter toutes les productions des multinationales, seules responsables de la bidonvilisation du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
La décroissance
  • Info contre intox. L’économie mondiale court après la « croissance » pour résoudre ses multiples problèmes et n’arrive qu’à détruire et polluer la planète. Les économistes qui prêchent la « décroissance », sont boycottés par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité