Aqmi 1

Un récent blog : « En route pour la 3e guerre mondiale » tiré d’une vidéo de Natural Rights Foundation, démontrait l’intérêt qu’avaient les Etats-Unis à déstabiliser des régimes forts du Moyen-Orient, afin de conserver la suprématie des pétrodollars, sans laquelle le dollar s’effondrerait définitivement. Après l’Irak, la Lybie, puis la Syrie.

Pour ceux qui doutent encore de la criminelle stupidité d’avoir soutenu militairement les rebelles de Lybie, dont une partie se retrouve aujourd’hui au Mali avec des armements sophistiqués récupéré à feu Kadhafi, voici un extrait d’une interview de Charles Pellegrini, expert en sécurité et spécialiste des mouvements islamistes, parue dans Aujourd’hui en France du 18 janvier 2013 :

« Il est clair que la révolution libyenne a été une catastrophe pour la sécurité dans cette zone. Les arsenaux militaires libyens ont alimenté la mouvance jihadiste de l’Afrique subsaharienne. Aujourd’hui, le conflit au Mali risque de provoquer un regain de l’islam radical du Soudan au Nigéria ».

Que de mensonges racontés par les médias dominants aux Français sous le prétexte de glorifier la démocratisation des pays arabes !

Annaba, auteur de "Traité de savoir survivre..."